Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

Téléphonie mobile 4G au Burkina : Airtel demande officiellement la licence

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SOCIETE

Téléphonie mobile 4G au Burkina : Airtel demande officiellement la licence

Le DG d’Airtel Burkina Faso S.A., Hervé-Olivier NJAPOUM (à g.) remettant la demande d’Airtel au Président de l’ARCEP, Mathurin BAKO .

Airtel Burkina Faso S.A, le leader de la téléphonie mobile va une fois de plus révolutionner le secteur des télécommunications, avec le lancement en 1er au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest,d’un réseau de téléphonie 4èmegénération ou encore 4G.

Après avoir ouvert l’ère du haut débit sur le mobile au Burkina Faso avec l’introduction de la 3.75G en mai dernier, Airtel Burkina Faso S.A. a officiellement demandé à l’Autorité de Régulation des Communications et des Postes (ARCEP), l’obtention d’une licenceen vue de déployer un réseau 4G au Burkina Faso, à l’instar de ce qui se fait dans la plupart des grands pays Européens aujourd’hui.

Pour le Directeur Général d’Airtel Burkina Faso S.A., Hervé-Olivier NJAPOUM, « cette demande faite à l’ARCEP s’inscrit en droite ligne avec la politique de modernisation et d’innovation de Airtel, mais aussi la volonté des Autorités de mettre les technologies les plus innovantes au service de la population ».

Le Président de l’ARCEP, M. Mathurin BAKO, a salué cette volonté de Airtel d’investir dans un réseau de 4ème génération qui permettra à n’en point douter de fournir une connexion Internet encore plus rapide aux populations mais aussi de rendre possible de nombreuses autres applications qui requièrent un haut débit.

La 4G ou quatrième génération de technologies cellulaires, permettra aux utilisateurs de naviguer ou échanger des données à très haut débit, des services de vidéo-conférence ou de télévision HD et 3D sur le mobile.

Ces quelques applications ne représentent qu’une infime partie de l’immense potentiel qu’offrent ces technologies, en termes de services, aussi bien sur le marché de l’Internet que sur celui de la téléphonie mobile.

Pour Monsieur NJAPOUM, « l’ambition légitime d’Airtel Burkina Faso S.A. en tant que leader du secteur de la téléphonie mobile au Faso est de promouvoir de manière efficace la mise en œuvre de solutions technologiques pour améliorer le quotidien des Burkinabè. Après Airtel Money et la 3.75G qui ont changé les habitudes des abonnés, ce sera bientôt l’ère de la 4G pour encore plus de possibilités pour nos clients».

A propos de Bharti

Bharti Airtel Limited est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes du nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés : notamment des services mobiles 2G et 3G, des lignes fixes, du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, et des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G, ainsi que le commerce mobile. Bharti Airtel comptait plus de 289 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de janvier 2014. Pour en savoir plus, consultez le site www.airtel.com

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso